Avez-vous déjà entendu parler de la zumba ? Et savez-vous que vous pouvez vous muscler en un peu de temps en la pratiquant ? Préalablement, retenez que la zumba est un entraînement permettant d'affiner son corps, et connu de tous dans le monde. Elle se base sur les pas de danse des musiques latines à l'instar de la salsa, et de la chacha. Cet article donne plus d'informations sur la zumba.
Qu'est-ce que c'est la zumba
?
La zumba consiste à un entraînement basé sur les musiques latinos et modernes comme la chacha, la salsa et le hip-hop. Pour avoir davantage d'informations, vous devez lire le le site d’un spécialistes du domaine. Elle existe sous plusieurs formes et permet de renforcer vos muscles et votre cardio. Ce qui la rend particulière, c'est le fait qu'elle se pratique sous une ambiance dansante et existe sous plusieurs styles. On distingue la zumba toning, la zumba fitness, la zumba gold, aqua zumba, la zumba stepe et la zumba in the circuit. Chaque style se pratique différemment et permet d'avoir des résultats qui se différents.
Que faut-il savoir sur les styles de zumba
?
Comme il a été dit précédemment, il existe plusieurs types de zumba. En ce qui concerne la zumba fitness, elle est une zumba classique qui se fait avec des musiques latinos. La zumba gold se diffère de la zumba fitness, car elle est plus calme. On la conseille plus aux personnes du troisième âge. Quant à la zumba toning, elle est permet de développer les haltères. L'aqua zumba, en ce qui la concerne se pratique comme son nom l'indique dans l'eau. Elle est beaucoup plus appropriée pour ceux qui aiment nager. La zumba in the circuit est une compilation d'activité d'endurance et de la zumba. Elle est adaptée pour tous. La zumba step est une compilation de la zumba toning et de la zumba fitness. En récapitulatif, retenez que c'est à vous de voir le style de zumba qui correspond aux résultats que vous espérez.