De nos jours, les cigarettes électroniques sont beaucoup plus appréciées par les consommateurs. Elles sont d’ailleurs pensées pour venir en remplacement aux anciennes cigarettes à tabac. Cependant, bien que ses fabricants confirment de la non toxicité du produit, on note tout de même certains dangers liés à son utilisation. Cet article vous vient plus en détail sur les risques qu’encourent les consommateurs.
Cigarette électronique : quels sont les risques ?
Initialement fabriquées pour être une solution palliative à la consommation de la cigarette à tabac, plusieurs études ont prouvé que les cigarettes électroniques ne sont pas exemptes de dangers. Dirigez-vous vers ce lien http://www.multimedia-vie-cite.net, pour de plus amples informations. En effet, tout vaporateur est susceptible d’être atteint par des cas de pneumopathie sévères. Et si vous l’ignorez, il s’agit des crises extrêmement graves qui peuvent conduire à la mort.
Elles constituent donc un danger pour les consommateurs, surtout aux jeunes, qui se donnent de plus en plus à cette pratique. Cet état de choses pourrait affecter leur psychologie et entrainer des cas de démence. Mis à part cet aspect, les cigarettes électroniques constituent un véritable danger pour l’environnement. En effet, la vapeur que dégage le matériel n’est pas une simple vapeur, car, c’est tout un mélange de substances chimiques.
Des conséquences graves évoquées par OMS
Suite à un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les cigarettes électroniques constituent un danger pour les adolescents. Déjà à l’âge de 25 ans, le cerveau de ces derniers ne fonctionne plus comme cela se doit. L’autre cas grave qu’évoque cette organisation, c’est qu’elles peuvent détruire le fœtus chez la femme enceinte. Toujours dans sa dynamique, l’OMS confirme que ces e-cigarettes favorisent une croissance des risques de maladies cardiaques ainsi que des troubles pulmonaires. Ses composantes telles que la nicotine et le glycol sont très nocifs pour l’organisme.