Sommaire
La kerterre est une habitation qui se conçoit conformément aux goûts et à l’image de chacun. Une fois dans cette habitation, les personnes qui y habitent sont reliées entre eux ainsi qu’à l’environnement.
Comment se déroule la fabrication d’une kerterre ?
Pour en découvrir plus, iil faut continuer à lire cet article. Afin de réussir la fabrication d’une Kerterre, il faut qu’il y ait la présence d’une multitude de personnes de tous les âges venant de tous les horizons. La procédure de fabrication se déroule selon les étapes suivantes.
Trouver l’emplacement idéal
Un diamètre d’environ trois mètres est requis pour la conception d’une kerterre de petite dimension. En effet, l’endroit choisi doit être adéquat afin que tout le monde puisse y vivre dans le plus grand des conforts. Nombreuses sont les personnes qui choisissent une niche aux pieds dans la forêt. De plus, il faudra opter pour de la terre sableuse. Il le faut, car la terre sableuse permettra de disposer le cercle de pierre de telle sorte à obtenir une bonne fondation.
Fabriquer les matériaux
Pour réussir la fabrication des matériaux, il sera nécessaire de procéder au tissage des mèches de chanvre ayant une bonne longueur et bien solide. Le chanvre est en effet l’une des matières sur lesquelles repose la fabrication des matériaux pour la construction. Ensuite, une fois que les mèches ont été achevées, elles devront être plongées dans un mélange contenant de la chaux, de l’eau et du sable aussi.
La mise en place de la construction
Après que les mèches aient été plongées dans ce mélange, il faudra les poser les unes sur les autres. Ici la manœuvre la plus primordiale consiste à procéder au massage des mèches afin qu’elles puissent bien s’imprégner de la chaux. Une fois que les mèches ont séché, il est aisé de constater que les murs et la surface durcissent sous l’effet de la chaux.
Intégration des objets
Les formes des portes, des fenêtres, de la poêle sont soigneusement sculptées. Très vite, le dôme prend vie.