À quoi servent les coussinets ?
Après la naissance du bébé, le sein de la mère gonfle, des fissures peuvent apparaître sur les mamelons et le lait coule entre les expressions ou les tétées. Pour empêcher l'infection de pénétrer à l'intérieur des plaies, il est recommandé d'acheter des compresses spéciales pour la poitrine. Mais quelles sont ces compressions ? Vous saurez dans cet article.
Acheter des coussinets d'allaitement : types et leurs caractéristiques
Les coussinets d'allaitement peuvent être jetables et réutilisables. Les premiers sont souvent multicouches. Chaque couche a son propre objectif. L'intérieur est fait d'un matériau hygroscopique, agréable au toucher. Pour plus d'informations, visitez bebedebarque.fr. L'extérieur protège vos vêtements contre l'humidité. Vous pouvez également trouver des doublures avec des couches germicides contre les germes. Le principal avantage de l'utilisation d'un tampon jetable est sa facilité d'utilisation. Mais ils sont plus chers. Les réutilisables sont plus rentables en termes de prix, mais ce n'est pas si confortable de les utiliser. Des filets spéciaux sont vendus avec eux, qui sont utilisés pendant le lavage. Le plus souvent, les modèles réutilisables sont fabriqués à partir des matériaux suivants : tissu en bambou durable, résiste aux lavages fréquents, possède des propriétés antibactériennes. Il existe également des options multicouches composées de différentes couches (cellulose, bambou, polyester, viscose).
Choisir des coussinets d'allaitement absorbants à l'hôpital
En règle générale, il est recommandé d'apporter des inserts jetables à la maternité. Depuis 2 à 4 jours après l'accouchement, le lait peut fuir fortement. Vous aurez besoin de plusieurs pièces. Lors du choix, faites attention aux critères suivants : acheter des produits dans des emballages individuels pour chaque pièce ; la couche qui est en contact avec le sein doit être douce et l'absorbant est de haute qualité ; bonne fixation ; les bords sont fins, la forme est volumétrique anatomique. N'oubliez pas de ventiler votre poitrine de temps en temps. Ne portez pas de coussinets tout le temps.