Sommaire
La téléassistance est une technologie d’assistance à distance aux personnes en situation de vulnérabilité. Elle est aussi utilisée pour assurer la protection des personnes âgées. Pourquoi recourir à une telle technologie et quels en sont ses avantages pour les personnes de troisième âge.
C’est quoi la téléassistance ?
L’assistance à distance ou téléassistance est un service d’aide à distance qui consiste à assister une personne par le biais de télécommunication. Autrement dit, la téléassistance permet d’apporter divers appuis techniques, sanitaires et autres, à des personnes ayant exprimées le besoin au moyen des nouvelles technologiques de l’information et de la communication. Pour avoir plus d’information sur la téléassistance, cliquez sur site internet infomalin.
comment fonctionne la téléassistance pour les personnes âgées
La téléassistance pour les personnes de troisième âge ou des séniors consiste à leur faire porter un émetteur qui est relié à un récepteur. À travers ce système, la personne âgée est surveillée par un professionnel de façon permanente. Lorsqu’un incident survient, le système alerte automatique les parents de la personne ou contacte directement les services d’urgence.
En outre, le dispositif de téléassistance sénior existe sous plusieurs formes. Il peut être sous la forme de collier, de bracelets, de ceinture, etc. chacune de ces formes à ses fonctionnalités distinctes, répond à des besoins spécifiques et est adopté selon le choix et les exigences de la personne mise sous assistance.
Quels sont les avantages de la téléassistance pour les séniors ?
Il existe aujourd’hui plusieurs services de la téléassistance qui offrent divers avantages aux soumissionnaires. Au nombre de ces avantages, on peut citer la bonne protection de la personne à son domicile, le gain du temps et la limitation des déplacements. Bien qu’étant loin et isolé, vous pouvez avoir des informations pertinentes sur l’état de santé sur votre sénior.