Lorsque vos toilettes sont bouchées et que vous n'avez pas de ventouse , il est temps de faire preuve de créativité. Voici comment vous pouvez déboucher une toilette en utilisant des matériaux que vous avez déjà dans vos armoires.
Utilisez l’eau chaude
Lorsque vous remarquez que vos canalisations sont bouchés, le mieux est de remplir une casserole d'eau chaude . Faites-le chauffer sur la cuisinière ou utilisez le robinet, mais ne laissez pas l'eau bouillir. Versez-le dans le drain et laissez-le reposer pendant quelques minutes pour voir s'il desserre le bouchon; pour en savoir plus, cliquez ici. Vous saurez si vos efforts ont été couronnés de succès si vous voyez l'eau commencer à s'écouler. Ensuite, donnez une ou deux chasses d'eau aux toilettes . Dans de nombreux cas, l'eau chaude est suffisante pour briser ce qui cause la sauvegarde.
Utilisez le savon de vaisselle
Le savon de vaisselle peut aussi vous aider à déboucher une toilette . Une quantité normale, environ 1/4 tasse devrait suffire, dans la cuvette des toilettes. Pour que le savon puisse descendre et atteindre le bouchon, vous devez le laisser durant quelques minutes. Ensuite, ajoutez de l'eau chaude (encore une fois, pas d'eau bouillante) dans le bol et laissez-lui le temps de s'asseoir. Dans la plupart des cas, le savon à vaisselle agit comme un lubrifiant et graisse le bouchon dans le drain des toilettes pour tout remettre en mouvement.
Utilisez une solution pétillante
Si la cuvette de vos toilettes est déjà remplie à ras bord, videz une partie de l'eau ou préparez-vous à un petit débordement. Ensuite, versez une quantité de bicarbonate de soude et de tasse de vinaigre dans la canalisation des toilettes. Lorsque le vinaigre et le bicarbonate de soude s’associent, la réaction chimique naturelle fera des bulles et desserrer le bouchon. Après une trentaine de minutes, ajoutez de l'eau chaude et voyez si elle s'écoule. Si c'est le cas, vous avez réussi. Toutefois, veuillez répéter l’opération si l’eau ne s’écoule pas encore.