Quand on veut avoir un bébé, tout symptôme qui apparait nous faire croire qu’on est enceinte. Plutôt que d’attendre un mois afin de voir apparaitre les deux traits, synonyme de grossesse, vous pouvez essayer quelques gestes, juste au toucher du ventre. Comment savoir qu’on est enceinte en touchant le ventre ? Elément de réponse !
Quand apparait les premiers signes de grossesse ?
L’apparition des premiers signes de grossesse dépend de la femme. En effet, certaines femmes ressentent les premiers symptômes après une semaine voire deux semaines après. Par contre, chez d’autres les premiers symptômes apparaissent après 5 à 6 semaines. Quel que soit le cas, il ne faut pas surtout paniquer. Même si vous ressentez des signes qui peuvent vous faire croire que vous êtes enceinte, il faut toutefois suivre une série de symptômes afin d’être sûre que vous êtes enceinte. Pour ce faire, nous vous invitons de continuer à lire afin d’en savoir plus.
Quels sont les signes de grossesses quand on touche le ventre ?
Lorsque vous décidez de savoir si vous êtes enceinte en touchant le ventre, deux signes apparaitront à savoir le ballonnement et la constipation.
Les ballonnements
Parmi les signes les plus fréquents de la grossesse, l’accroissement de la progestérone et des œstrogènes sont à noter. Cette augmentation provoque un ballonnement du ventre suivi parfois de gaz de grossesse.
La progestérone fait partie des hormones de gestation. Elle contracte les tissus musculaires lisses et même du tractus gastro-intestinal. Cette action ralentit le fonctionnement de l’intestin, ce qui permet l’absorption de nutriments.
La constipation
Tout comme le ballonnement, la constipation est due également à l’augmentation des hormones de grossesse. Vous ressentirez les mêmes effets.
En dehors de ces deux symptômes, vous noterez des douleurs aux seins, l’assombrissement des aréoles, des mictions etc.
Savoir si l’on est enceinte à travers le toucher du ventre est acte que de nombreuses femmes adoptent et se relèvent comme un vrai défi.