Créer et financer son entreprise sans apport est bien possible dans le monde d’aujourd’hui. Car plusieurs avantages sont à votre porte et vous permettent de bien conduire votre projet. Vous vous demandez quelles sont les possibilités pour y arriver ? Plus de panique à ce sujet. Informez-vous à travers ce contenu.
Quelle a-t-on besoin pour créer son entreprise sans apport ?
Aujourd’hui, créer son entreprise sans apport n’est pas impossible. Au contraire, il y a des possibilités à votre portée de main, voir ce site. Plusieurs aides sont mises en place afin que votre projet soit financé. L’Aide à la Création ou à la Reprise d’Entreprise vous donne un accompagnement pour le financement de votre entreprise. Son aide. L’ACRE vous fait une partielle décharge sur vos obligations notamment les charges sociales, en début de votre entreprise. Pour bénéficier de cet accompagnement, il faut être un demandeur d’emploi dans les 18 à 26 ans. Il y a également l’AIDE qui vous propose des formations gratuites d’accompagnement en coaching notamment. C’est un dispositif qui vous permet de signer un contrat à un taux fixe de 7,45 % remboursable dans l’intervalle de 6 à 36 mois. Vous avez de même à votre portée le prêt d’honneur avec 0 comme taux d’intérêt sur ses prêts qui s’étalent sur 3 à 5 ans. La condition d’en bénéficier est qu’il faut pouvoir recruter des salariés en même temps dès la création de l’entreprise. Le Réseau Entreprendre, Initiative France ou France Active vous en donne plus de renseignements. Il y a aussi la start-up de levée de fond BSA-AIR qui donne un accompagnement d’investissement rapide à votre projet.
Que bénéficier du crowdfunding pour la création de son entreprise ?
Le financement participatif est une solution très intéressante pour le financement de votre entreprise. Le crowdfunding permet de promouvoir son entreprise via les internautes afin d’attirer d’investisseurs. Aussi, il vous permet d’être contribué par les internautes avec de petites aides rassemblées pour avoir son financement nécessaire à la création de l’entreprise. Il consiste pour ceux-ci à relayer l’information sur la création de l’entreprise via les réseaux sociaux notamment, et sur des plateformes dédiées à de causes pareilles. Le grand avantage avec le financement participatif, c’est que vous formez rapidement une grande communauté autour de votre cause.