Le monde d’aujourd’hui tel qu’il se présente ne dépend plus, surtout pour son économie des monnaies tangibles, car depuis la création des boutiques virtuelles, on a également eu l’apparition des monnaies virtuelle. Cette méthode est certes pratique mais nécessite une certaine vigilance, surtout que dans le processus d’achat ou de vente, vous ne pouvez revenir en arrière ou annuler l’opération.
Pourquoi est-il difficile d’annuler une transaction faite à partir d’une monnaie virtuelle ?
Dans le cas où c’est vous le responsable d’une quelconque erreur, sollicitez l’avis d’une plateforme de trading pour connaitre la démarche à suivre. Ainsi veuillez lire ici pour en savoir plus sur les motifs qui pourront rendre plus complexe voire impossible votre annulation de transaction. Pour illustrer notre explication, deux situations seront prises en compte dont :
Quand vous payez des bitcoins (BTC) sur une plateforme : Pensez à lire les conditions légales, car la solution pourrait s’y trouver. Mais plus de la moitié ne le font pas ; la seconde alternative pour ne pas bloquer votre compte serait de solliciter les services d’un expert du domaine
Quand vous transférez de la monnaie virtuelle vers un compte extérieur : Si vous n’entrez pas la bonne adresse, l’annulation devient impossible, ce qui risque de vous faire perdre des fonds, même un conseiller ne pourra rien y faire.
Sont nombreux, ceux qui reçoivent de l’argent d’inconnus sans pouvoir le récupérer, faute d’adresse BTC mal rentré ou de montants onéreux en manipulant les zéros. Notons à tous cela que certaines conditions aussi basiques qu’elles soient pourraient être la cause de l’impossibilité de retour en arrière d’une opération faite avec de la monnaie virtuelle.
Quels est (sont) le (s) moyen (s) possible (s) de mettre votre portefeuille à l’abri ?
Il existe des logiciels mises en place et téléchargeables depuis n’importe quels appareils pour vous aider à protéger vos fonds. Ces derniers vous donnent la possibilité de stocker vos bitcoins et faire des achats avec ; la seule sécurité qui vous incombe est la protection du ou des mots de passe, qui devront être efficace (s) sans être complexe (s).