La Société Civile Immobilière est très importante quand on parle de patrimoine immobilier. Vous ne le savez peut-être pas, mais elle peut permettre de transmettre un gros patrimoine immobilier sans payer beaucoup de droits de succession. Vous vous demandez pourquoi créer une SCI ? L’article que voici vous propose de bonnes raisons qui peuvent vous aider à comprendre pourquoi il serait judicieux de créer une SCI.
Une SCI, qu’est-ce que c’est ?
La Société Civile Immobilière (SCI) est une entité qui permet la détention et la gestion d’actifs immobiliers. Vous devez savoir que la SCI dispose d’une personnalité morale. En effet, elle n’est pas une société commerciale. L’objectif ne consiste pas à acheter, ni vendre via la SCI des biens mais plutôt de les louer. Kbis sci est une pièce d’identité importante pour votre structure à la création. Notez que pour une SCI, la loi prévoit une durée de vie maximale de 99 ans. C’est une organisation qui comprend au minimum deux associés dont les relations sont définies dans les statuts. Il est nécessaire de faire un dépôt auprès du registre du commerce et des sociétés (RCS). Le fait qu’il ne s’agit pas d’une société à vocation commercial confère aux mineurs la possibilité de détenir des parts.
Les raisons de créer une SCI
Vous devez créer une SCI car elle est très souvent utilisée lorsque des parents veulent faire une donation à leurs enfants, mais souhaitent garder le contrôle de leur patrimoine immobilier. Une SCI procure un énorme avantage. Elle permet la rédaction de statuts et cela sur mesure. A travers une SCI, vous pourrez sécuriser le compagnon survivant. Vos enfants peuvent bénéficier de la nue-propriété des parts et vous pourrez conserver l’usufruit tout en continuant à percevoir les loyers. Une SCI est idéale pour un couple en Union libre.