Investir dans l'immobilier neuf présente plusieurs avantages. En achetant un logement neuf, vous réalisez des économies que vous ne pourriez pas réaliser avec un logement plus ancien (frais de notaire réduits, pas de travaux d'urbanisme, meilleures performances énergétiques...). Dans cet article, vous découvrirez les bonnes raisons d'investir dans l'immobilier neuf.
Un investissement sécurisé
L'immobilier neuf offre une efficacité énergétique élevée grâce à des matériaux isolants et une conception réfléchie. Autre avantage, l'immobilier neuf s'accompagne de nombreuses garanties pour vous apporter la tranquillité d'esprit. Si des travaux doivent être effectués en raison d'éventuels défauts de construction, le commanditaire sera responsable de toutes les procédures et des coûts associés. Pour plus de détails, cliquez ici.
À l'inverse, l'immobilier ancien nécessite souvent des travaux de rénovation, qu'il s'agisse de moderniser le logement ou d'améliorer ses performances énergétiques.
Investir à crédit
Contrairement aux placements financiers, l'immobilier peut être investi à crédit. Un prêt immobilier permet d'emprunter la somme investie dans le bien, et le loyer couvre tout ou partie de la mensualité de remboursement. Une fois l'hypothèque entièrement remboursée, votre patrimoine immobilier fournit déjà un effort d'épargne limité.
En empruntant tout ou partie du prix du bien, vous pouvez également obtenir une acquisition plus importante que ce que vous pouvez vous permettre avec vos seules économies personnelles. C'est ce qu'on appelle le levier de crédit.
Se constituer un patrimoine durable
L'immobilier est un placement sûr : sa valeur a tendance à augmenter sur le long terme. Les nouvelles maisons sont plus susceptibles d'augmenter en valeur si des travaux de mise à niveau ne sont pas nécessaires, en particulier lorsqu'il s'agit de rénovations énergétiques. Différentes certifications attestent de ce haut niveau d'exigence pour l'immobilier neuf. Ceci est particulièrement avantageux pour la revente et des plus-values peuvent être envisagées.
Par ailleurs, le domaine est transmis à ses héritiers et descendants en matière de succession. Devenir propriétaire via une société privée d'investissement (SCI) peut même vous permettre de bénéficier de conditions de transmission avantageuses.