Dans un système de leasing, bien que vous ne soyez pas propriétaire définitif de la voiture, vous êtes tenu de l’assurer. Alors, voici les assurances auto pour véhicule en leasing auxquelles vous devez souscrire.
L’assurance auto au tiers pour voiture en leasing
Le choix d’une formule de leasing impose la souscription à une garantie responsabilité civile. Des détails sur les assurances auto sont à voir ici. En effet, l’assurance auto au tiers prend en charge les préjudices causés par votre véhicule à autrui en cas d’accident. Par contre, les dommages auxquels le chauffeur et son véhicule en leasing peuvent être exposés ne sont pas couverts par l’assurance auto au tiers. Par conséquent, vous devez contracter une couverture complémentaire.
L’assurance auto tous risques pour voiture en leasing
Cette garantie complémentaire vous sera nécessairement demandée par l’entreprise de location de voiture. L’assurance auto tous risques vous dédommage des frais occasionnés par un incident non couvert par l’assurance auto au tiers. L’assurance auto tous risques inclus l’assurance auto valeur à neuf. À cela, s’ajoute la garantie vol en cas de vandalisme, et la garantie incendie. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une assurance auto conducteur. Notez qu’avec l’assurance auto tous risques, l’assuré est dédommagé même lorsqu’il est responsable d’un accident. Les démarches pour ce type de dommages sont faites en fonction de l’assurance à laquelle vous auriez souscrit. Les formalités de cette déclaration ne diffèrent pas de celles d’un propriétaire d’automobile.
L’assurance auto perte financière pour voiture en leasing
L’assurance auto perte financière est la troisième garantie obligatoire dans une formule de leasing. Si un véhicule en leasing arrivait à être dérobé ou détruit, le locataire doit continuer à payer les mensualités à l’entreprise locatrice. Cependant, la souscription à la garantie perte financière vous décharge de cette responsabilité. C’est votre assureur qui prend sur lui le remboursement de la différence entre la valeur à dire d’expert et la valeur à neuf de la voiture.