Pour des raisons diverses : manque de moyens, offres concurrentielles plus intéressantes, etc., vous pouvez être amené à changer votre assureur. En effet, avec la procédure rendue plus fluide, il est bel et bien possible de changer votre assureur. Suivez les conseils si dessous pour mener à bien le changement de votre assureur.
Choisir une nouvelle offre
Quel que soit votre contrat d’assurance, veillez choisir une offre qui répond le mieux à vos nouveaux besoins. Pour cela, faites jouer la concurrence en faisant comparer un maximum d’offres. Rendez-vous sur https://www.quelleassurance.fr/ pour de plus amples informations. Aussi, rappelons que les garanties que vous offre votre nouvel assureur doivent être équivalentes ou supérieures aux précédentes.
Résilier son premier contrat
Après avoir choisi votre nouvel assureur, il vous faut maintenant résilier le contrat actuel. Les lois Chatel et Hamon ont prévu des mesures à cet effet. En effet, pour des raisons toutes particulières, vous pouvez résilier votre contrat au cours de la première année d’adhésion. De même, selon votre désir, après une année d’adhésion, le contrat peut être résilié.
Adressez à votre compagnie dans l’un ou l’autre des cas un courrier de résiliation. Cette procédure est recommandée pour tout type d’assurance : auto, habitation, santé, emprunteur, etc. Dans le cas express d’une assurance auto, il vous est suggéré d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception deux mois avant la date d’expiration de votre contrat.
Souscrire à sa nouvelle assurance
Après résiliation de votre précédent contrat, vous pouvez souscrire une nouvelle assurance. En effet, votre ancien assureur 30 jours après, vous envoie un avis de résiliation. Il y est mentionné la date d’arrêt de votre contrat et le montant dont vous serez remboursé. Le changement d’une compagnie d’assurance est davantage facilité par les lois Hamon, Chatel ou Bourquin. Faites-vous aider au besoin.