Le déménagement est une étape que tout le monde traverse d'un moment à un autre. Cependant, il vous faut prendre en compte quelques critères pour bien préparer votre déménagement. Vous aurez plus de détails dans la suite de cet article sur ces critères.
Choisir votre transport
Pour bien assurer votre déménagement, il vous faut prendre un transport sécurisé. Pour en savoir plus, continuez votre lecture. En effet, votre déménageur doit être un professionnel. Cela vous permet de faire une demande de remboursement lorsque vous allez constater que certaines de vos affaires sont perdues ou sont cassées au cours du trajet. Cela vous permet également de vérifier si votre déménageur est inscrit dans le registre des transporteurs. De plus, vous pouvez être indemnisé si le transporteur est en retard. Par ailleurs, si vous ne choisissez pas un transporteur professionnel, ne vous attendez en aucun cas à obtenir des remboursements en cas de vol ou de perte de vos affaires. Vous serez responsable des dommages de nature accidentels ou matériels. Cela peut vous conduire à une poursuite en justice pour un travail illégal.
Faire une demande d'aide au paiement des frais de déménagement
Que vous viviez en couple ou seul, vous avez la possibilité de faire recours à votre département ou mairie pour bénéficier d'une aide au paiement de vos frais de déménagement. Ces frais prennent en compte la location d'un camion, le paiement de vos factures et l'achat des meubles qui vous seront indispensables dans l'immédiat. Cette aide est généralement accordée par le fonds de la solidarité pour les logements. Dans le cas où vous disposez de trois enfants, vous avez la possibilité d'avoir une prime de déménagement venant de la MSA ou de la CAF pour, vous aider dans le paiement de vos frais de déménagement, à savoir la facture, l'agent déménageur, la location du camion qui vous aidera. Vous devez savoir que cette demande se fait la période de 6 mois après votre déménagement.