Comment réinstaller son PC ?
Un dysfonctionnement du système d'exploitation de votre PC ? C'est peut-être le moment d'opter pour une réinitialisation. En général, c'est la meilleure solution pour retrouver le plaisir de travailler sur votre machine. Voici quelques astuces pour réinstaller votre PC sans accro.
La sauvegarde de vos fichiers
Généralement provoquée par un virus, la réinitialisation d'un PC est un processus qui consiste à désinstaller le système d'exploitation. Elle a pour effet de ramener votre machine à son état initial. En conséquence, elle entraînera la suppression de tous vos fichiers et données. Aux fins donc, de ne pas nourrir des regrets post-réinstallation, ayez le réflexe de stocker tous vos documents, vos vidéos, votre musicothèque et autres fichiers importants sur un support (disque dur externe, CD, clé USB). À cet effet, vous pouvez vous servir du logiciel de sauvegarde de données AOMEI Backupper Standard pour plus de possibilités. L'objectif de ce préalable, c'est de pouvoir tout récupérer après l'installation d'une nouvelle version de Windows. Voici l'explication.
La réinstallation proprement dite
Une fois que les dispositions sont prises pour la sauvegarde de vos données personnelles, il ne vous reste plus qu'à rentrer dans le vif du sujet, plus précisément, lancer la réinstallation proprement dite de votre PC. Cela se passe en quelques clics seulement. Pour commencer, activez le menu ''Démarrer'' de Windows. Ensuite, allez dans la rubrique ''Paramètres'' et cliquez sur l'option ''Mise à jour'' et sécurité''. Pour finir, allez dans l'onglet qu'il faut et validez la commande ''Réinitialiser ce PC''. Une fois que vous avez passé toutes ces étapes, le processus de réinitialisation démarre. Dès qu'il est achevé, votre PC retrouve une nouvelle vie dont vous ne pourrez profiter qu'après avoir installé un nouveau système d'exploitation. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un support d'installation (un CD ou une clé USB). Cette phase se déroule en plusieurs étapes. Après avoir branché la clé ou lancé la lecture du CD et activé la commande d'installation Windows, validez le contrat de licence en appuyant sur F8. Suivez ensuite, le reste du processus.