Un dysfonctionnement du système d'exploitation de votre PC ? C'est peut-être le moment d'opter pour une réinitialisation. En général, c'est la meilleure solution pour retrouver le plaisir de travailler sur votre machine. Voici quelques astuces pour réinstaller votre PC sans accro.
La sauvegarde de vos fichiers
Généralement provoquée par un virus, la réinitialisation d'un PC est un processus qui consiste à désinstaller le système d'exploitation. Elle a pour effet de ramener votre machine à son état initial. En conséquence, elle entraînera la suppression de tous vos fichiers et données. Aux fins donc, de ne pas nourrir des regrets post-réinstallation, ayez le réflexe de stocker tous vos documents, vos vidéos, votre musicothèque et autres fichiers importants sur un support (disque dur externe, CD, clé USB). À cet effet, vous pouvez vous servir du logiciel de sauvegarde de données AOMEI Backupper Standard pour plus de possibilités. L'objectif de ce préalable, c'est de pouvoir tout récupérer après l'installation d'une nouvelle version de Windows. Voici l'explication.
La réinstallation proprement dite
Une fois que les dispositions sont prises pour la sauvegarde de vos données personnelles, il ne vous reste plus qu'à rentrer dans le vif du sujet, plus précisément, lancer la réinstallation proprement dite de votre PC. Cela se passe en quelques clics seulement. Pour commencer, activez le menu ''Démarrer'' de Windows. Ensuite, allez dans la rubrique ''Paramètres'' et cliquez sur l'option ''Mise à jour'' et sécurité''. Pour finir, allez dans l'onglet qu'il faut et validez la commande ''Réinitialiser ce PC''. Une fois que vous avez passé toutes ces étapes, le processus de réinitialisation démarre. Dès qu'il est achevé, votre PC retrouve une nouvelle vie dont vous ne pourrez profiter qu'après avoir installé un nouveau système d'exploitation. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un support d'installation (un CD ou une clé USB). Cette phase se déroule en plusieurs étapes. Après avoir branché la clé ou lancé la lecture du CD et activé la commande d'installation Windows, validez le contrat de licence en appuyant sur F8. Suivez ensuite, le reste du processus.
Similaire

Comment une étude de sol influence la durabilité des constructions

Exploration des différentes voies après un bac professionnel en électricité

Comment intégrer discrètement des caméras de surveillance dans la décoration intérieure

Comment les menuiseries écologiques améliorent votre habitat

Comparaison des stratégies d'urbanisme écologique à travers le monde

Élaboration d'une carte des risques : méthodes et avantages

Comment gérer efficacement vos documents numériques en toute sécurité

Intégration des réseaux sociaux dans votre stratégie numérique

Comment choisir le bon système de climatisation pour votre maison à Albi ou Toulouse

Découverte des nouveaux matériaux utilisés dans la fabrication des postes à souder et leur durabilité

Comment accroître votre visibilité sur Internet ?

Quelques astuces pour choisir son tracteur

Campagne d’emailing : Quels sont ses avantages et comment réussir ?

Est-il possible d’annuler une transaction avec les monnaies virtuelles ?

Les avantages de l’utilisation des radiateurs à inertie

Pourquoi s'offrir une souris gamer sans fil ?

Tout savoir sur l’application bouge ma ville

Quel Caméra de recul sans fil choisir ? Comparatif des meilleurs choix avec avis !

Adresse web avec ou sans 3w, lequel choisir ?
