Nous passons par diverses situations pas toutes faciles à assimiler au cours de nos journées. On a donc besoin de se libérer de ses pensées profondes de façon brutes, sans avoir besoin de porter de gants. Pour réussir cela, il n’y a pas plus fidèle compagnon qu’un journal intime à qui on peut tout confier sans risque d’être jugé. Voici quelques raisons de garder cet outil de moins en moins populaire de nos jours et comment y arriver.
Pourquoi garder un journal intime
Il y a des tonnes de raisons de garder un journal intime. Tout d’abord, cela est un moyen de se vider l’esprit et de faire porter la charge à son journal. Quand on se réfère à ce genre de confident, on peut aussi retrouver à tout moment ses souvenirs, et voir comment sa personnalité évolue. Parce qu’on a la possibilité de se vider sans taboo ni filtre, on peut arriver à se connaitre parfaitement. Et pour les personnes qui aiment tout planifier dans leur vie, cela peut être un véritable moyen de suivre son évolution et d’atteindre rapidement ses objectifs. Il y a bien sûr d’autres raisons de garder ce confident personnel. pour en savoir plus, cliquez ici.
Choisissez le support et le moment d’écriture
Si par le passé on avait besoin de feuilles vierges pour faire coucher ses idées, aujourd’hui on peut se servir d’un PC comme support d’écriture. Les idées d’un journal se gardent dans un même endroit. Pas question donc d’utiliser plusieurs supports, mais un seul. Il doit être facile d’accès pour vous et incessible pour les autres. Aussi, il faut savoir quand converser avec son journal. Beaucoup de personnes le font en fin de journée, sur le lit juste avant de fermer l’œil. Cela permet de passer en perspective tous les moments de la journée et d’être sûr de ne rien oublier. Si ce moment ne vous convient, trouver le vôtre.