Nul n’est sans connaître les nombreuses stratégies marketing des filiales de mode ou de commerce. Récemment, c’est Lidl qui a attiré l’attention des internautes grâce à ses bons d’achats en or pour les clients. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Pour en savoir davantage sur le sujet, veuillez continuer la lecture de cet article.
Lidl et sa stratégie pour attirer la clientèle
Comme publié ici, Lidl a procédé à une action qui a fait couler beaucoup d’encres. En effet, l’entreprise a cachée 200 bons d’achats dans ses fondues chinoises. Ainsi, qu’importe la boîte choisie (bœuf, porc, poulet), vous obtenez 100 francs suisses gratuitement. Pour des raisons de clairvoyance, un huissier de justice a été sollicité. Les différents bons d’achats seront donc répartis dans tous les magasins Lidl. Cela permettra à 200 personnes de bien fêter.
En outre, il faut dire qu’il s’agit d’une astuce de vendeurs intelligents. La période sélectionnée correspond à celle des fêtes de fin d’année : 05 octobre au 31 décembre. Cette opération mise sur pied permettra donc à de nombreuses personnes chanceuses de fêter différemment. Même si ces bons d’achats doivent être utilisés dans les locaux de Lidl, ils permettent de faire des centaines d’heureux. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première fois que Lidl se démarque de cette manière.
D’autres coup de maître de Lidl pour sa clientèle
Par ailleurs, Lidl ne se contente pas de rendre joyeux sa clientèle mais elle attire également du monde. Excepté les bons d’achats qu’elle offre, la filiale Lidl vend des produits réputés pour être cher à des prix incroyables. On a pu constater les écouteurs dernières générations qu’elle a mise en vente à prix très bas. Normalement, la marque iPhone commercialise ces écouteurs à des tarifs plutôt élevés. On voit clairement que Lidl n’hésite pas à être astucieuse lorsqu’il s’agit de marketing de ventes. Les écouteurs intra- auriculaire n’ont pas été les seuls concernés. Lidl s’attaque également par moment à des robots, des machines à coudre et bien d’autres encore.