Lorsque vous devez choisir une assurance moto, plusieurs types de formules s’offrent à vous. Face à cela, il est souvent difficile de se retrouver. Toutefois, avoir un aperçu sur le contenu des différentes formules pourra vous permettre de faire le bon choix. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.
La formule tiers
En France, il est obligatoire pour tout propriétaire de moto de disposer au moins d’une assurance de responsabilité civile. Ceci est valable même si la moto n’est pas utilisée et même si elle ne fonctionne pas. C’est ce qu’on appelle l’assurance au tiers qui permet d’assurer les dégâts matériels et corporels que le conducteur peut causer à d’autres en cas d’accident. Il s’agit par ailleurs de l’assurance la moins chère et elle peut être souscrite avec d’autres garanties supplémentaires. Pour choisir une assurance moto, essayez ici.
La formule tous risques
La formule tous risques est le contraire de l’assurance moto au tiers. En effet, elle demeure la plus complète car couvrant de nombreuses garanties en plus de la responsabilité civile. Les dommages corporels et matériels qu’a subis le conducteur sont aussi assurés par cette formule. Par contre, il convient de souligner que la protection individuelle du conducteur doit être souscrite en option.
En ce qui concerne les autres couvertures, il faut dire que les garanties varient en fonction des prestataires d’assurance. C’est le cas des garanties comme l’incendie, le vol, les catastrophes naturelles, etc.
La formule intermédiaire
La formule intermédiaire est à cheval entre la formule au tiers et la formule tous risques. On y trouve en ce sens des garanties inférieures à celles de l’assurance tous risques avec un prix abordable.
Pour bien faire votre choix d’assurance moto, pensez à définir vos besoins et vos ressources. Dans le cas d’une moto neuve, il est conseillé d’opter pour une assurance tous risques.