Le monde actuel est totalement numérisé. Ainsi, bon nombre de personnes ne se tracassent plus à trimballer des documents, ils préfèrent les envoyer par adresse électronique. Cependant, un problème se pose au niveau du nombre fichiers qu’on peut envoyer à la fois, qui est restreint. C’est là qu’intervient le fichier KMZ.
Définition d’un fichier KMZ
Le fichier KMZ désigne une catégorie de fichier qui prend en compte un autre type de fichiers de type kml. En effet, un fichier KMZ est composé de fichiers kml qui sont reconnaissables entre eux grâce à une archive. Une archive est un utilitaire Zip.
Grace au fichier KMZ, vous pouvez envoyer plusieurs fichiers en même temps comme un seul. Dans le cas d’un fichier KMZ décompressé, le fichier original d’extension .kml et les autres fichiers d'accompagnement sont séparés dans leur format et leur structure de répertoire d'origine, avec leurs noms de fichiers et leurs extensions d'origine.
Continuez la lecture pour en savoir plus. Le format Zip est connu pour être un format d’archive mais ce n’est pas sa seule utilité. Il peut également faire office de format de compression qui agit sur un fichier KMZ. Mais, cette manière de procéder ne peut admettre qu’un seul gros fichier Kml à la fois. Le fichier initialement de taille 10kbytes est donc utilisables avec un fichier KMZ de 1 Kbyte.
Comment créer un fichier KMZ ?
Créez un dossier et insérez-y le fichier KMZ principal. N'incluez qu'un seul fichier .kml. Lorsque Google Earth ouvre un fichier KMZ, il l'analyse à la recherche du premier fichier .kml de cette liste. Ajoutez également quelques sous dossiers dans le précédent dossier créé afin d’y stocker les différents éléments souhaités.
Tous ces éléments doivent être placés en référence dans le fichier KMZ principal. Pour jouir pleinement de votre référencement, choisissez les références relatives. Enfin, dernière chose à savoir, n'utilisez pas l'extension .kmz pour aucun des sous-dossiers d'un fichier KMZ. L'extension .kmz est réservée au nom de l'archive elle-même.