Les troubles musco-squelettiques sont des maladies liées aux muscles. Elles se développent plus chez les employés des entreprises. Pour cela, plusieurs compagnies ont mis en place des actions préventives contre ces TMS. La mise en vigueur de ces méthodes de prévention a donné des résultats très encourageants. Voici ce que vous devez savoir sur ces actions contre le TMS.
Détail sur les TMS
TMS ou les troubles musco-squelettiques sont des pathologies qui se développent dans les structures. Elles sont souvent observées dans les rangs des employés en raison de leurs tâches, pour plus de détails, cliquez ici. Ces malaises peuvent toucher le cou d’une personne à cause de son travail. Certains ont des soucis avec les doigts et d’autres au niveau de leur bras. Chez d’autres carrément, c'est la colonne vertébrale ou des douleurs dans les côtes.
Les membres supérieurs aussi sont touchés par ces maladies. Ces troubles peuvent être causés par plusieurs facteurs. Il y a entre autres les mauvaises positions lors de l’exécution des tâches. Surtout devant les ordinateurs, les postures à adopter sont très capitales. Le manque de certains mouvements avant de commencer un travail est aussi un facteur des TMS.
Les actions préventives contre les TMS
Premièrement, le DUER est un document obligatoire pour toutes les entreprises. Il permet d’évaluer les risques auxquels les salariés sont confrontés. Le premier objectif de dossier consiste à assurer aux employés la sécurité et la santé. Part ce document, plusieurs salariés peuvent déjà commencer à respecter la gestion qui aide à prévenir ces maux.
Un audit TMS, il s’agit d’une action préventive qui aide les employeurs et employés à connaitre les postures qu’ils doivent adopter devant chaque outil de travail. Certains postes demandent que les employés prennent certaines positions ou postures. Ou bien qu’ils fassent des exercices pratiques sportifs. La bonne organisation des cadres de travail est aussi obligatoire. Ce geste aide à savoir arranger les machines et leurs bonnes utilisations. La mise en pratique de ces actions constitue une barrière pour les TMS dans les entreprises.