La production de l’eau chaude sanitaire à domicile est indispensable, voire même vitale. Le besoin en eau chaude au sein d’un foyer est généralement de cinquante litres par occupants du foyer. Ainsi le volume du ballon d’eau chaude doit compter dans le choix de votre chauffe-eau. Quel type de chauffe-eau est adapté à vos besoins ? Lisez cet article qui vous renseigne suffisamment sur les chauffe-eau.
Les catégories de chauffe-eau
Un chauffe-eau est un appareil qui a pour fonction essentielle de produire de l’eau chaude. Pour mieux connaître les différents types de chauffe-eau, leurs avantages et inconvénients, visitez le site web
Chauffe-eau électrique
Ce type de chauffe-eau fonctionne à partir d’une résistance électrique située dans le ballon. Il est facile à installer. Il est moins couteux environ 50 euros. Il fonctionne à base de l’électricité. Conséquence, son utilisation induit des factures d’électricité très couteuses.
Le chauffe-eau thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique est composé d’une pompe à chaleur et d’une cuve d’eau. Principal avantage, il réduit à plus de 75 % votre consommation en électricité. Ce type de chauffe-eau a pour inconvénient l’émission d’une nuisance sonore. L’entretien régulier de la pompe à chaleur permet son bon fonctionnement. Il coûte en moyenne 4000 euros.
Chauffe-eau à gaz
C’est le chauffe-eau idéal lorsque vous disposez de l’équipement de gaz. En effet, il a une consommation moyenne en gaz. Il nécessite un entretien régulier auprès d’un spécialiste.
Le chauffe-eau solaire
Hormis son cout élevé, le chauffe-eau solaire est l’équipement idéal pour tout foyer. Son adoption vous fait faire des économies en énergie. Mieux, vous n’aurez pas de facture mensuelle à payer. Le chauffe-eau solaire étant une solution écologique, il induit des crédits impôts à son utilisateur.
Que retenir sur le choix d’un chauffe-eau ?
Pour effectuer un bon choix de votre chauffe-eau, il est nécessaire de connaître leur classification. Ensuite, faire appel à un spécialiste, en l’occurrence un plombier pour vous établir le devis. Cherchez à connaître les inconvénients de l’équipement à choisir.