Comment entretenir votre potager en Décembre ?
Vous avez un jardin potager. Mais vous rencontrer des difficultés pour l'entretenir surtout quand il s'agit de le faire dans le mois de Décembre. Lisez cet article pour avoir des astuces nécessaires pour y arriver.
Que savoir sur le potager ?
En dehors de l'emplacement et le sol, il est quasiment impossible de parler de potager sans prendre en compte la saison. Car le climat occupe une place très importante dans la production d'un potager. Ceci étant, le rendement de la récolte y dépend. Pour avoir plus de détails sur le mode d'entretien de potager en fonction du temps qu'il fait, cliquez ici.
Quelques astuces pour entretenir votre potager
Comme vous le savez, le mois de décembre est le moment où un grand nettoyage s'opère dans le potager et de nouvelles semences se font. Pour parvenir à de bonnes récoltes, il faut :
• Continuer le bêchage : après le labour de votre jardin, il est nécessaire de continuer à le bêcher en apportant quelques touches comme une fumures minérales ou encore le fumier ou compost;
• un suivi en plein temps : surveiller ses plantations s'avère capital pour votre potager. Cela vous donne un aperçu de ceux-ci et de savoir comment s'y prendre quand il y a une défaillance;
• mettre à jour votre serre de jardin : un serre de jardin très en forme vous préserve des espèces dévastatrices de jardin;
• entretenir ses outils : il est absolument nécessaire de protéger ses outils de jardinage. L'engraissement de vos machines est conseillé pour éviter la rouille de ceux-ci.
Quoi planter en Décembre ?
Pour faire plus de revenu en décembre, il est très important de semer des cultures qui sont favorables au climat. Ainsi il y une panoplie de légumes que vous pouvez déjà mettre en terre dans cette saison hivernale. Vous avez la possibilité de planter des échalotes grises ou des ciboules et estragon. De même vous pouvez également semer des persils et cerfeuil, petits pois, poireau, carotte, salsifi, chou cabus d'été, chou brocoli et chou fleur de printemps, cresson alénois, mâche et même de laitues d'hiver à repiquer.