La gestion de l’hygiène menstruelle est un droit fondamental pour les jeunes filles. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la communauté internationale consacre la journée du 28 mai afin de permettre aux États et aux organisations de la société civile de réfléchir à la création de bonnes conditions de gestion des menstrues. Cependant, plusieurs milliers de jeunes filles et de femmes continuent de mal gérer leurs menstrues parce qu’elles n’ont pas accès à des protections de qualité. Dans cet article, nous vous proposons le tour des horizons des bonnes protections hygiéniques existantes sur le marché. Lisez pour en savoir plus.
Comment choisir ses bonnes protections hygiéniques ?
Pour une gestion efficace des menstrues, il faut impérativement des protections de qualité. La qualité est donc de mise pour non seulement un environnement sain, mais aussi pour prévenir les maladies infectieuses. Il existe sur le marché, de différentes protections menstruelles qui permettent à toutes les femmes et personnes en menstrues d’adopter les bons réflexes lors des jours de règles. Si vous désirez avoir plus d’informations sur les protections menstruelles, cliquez le lien ci-après :
Adoptez les protections externes
C’est la protection la plus utilisée par les femmes du monde entier. Elles sont et demeurent encore au premier rang des préférences hygiéniques menstruelles. Cette catégorie de protection comprend les serviettes hygiéniques jetables, les serviettes hygiéniques réutilisables les culottent menstruelles, etc. Chacune de ces protections offre de meilleurs conforts aux femmes et est facile à exploiter. Elle ne présente non plus aucun danger pour la santé ; donc non toxique.
Les protections internes
Les protections internes contrairement à celles externes sont enfoncées dans le vagin pour recueillir le sang menstruel. On retrouve dans cette catégorie les coupes menstruelles, les tampons, etc. Chacune de ces protections est réutilisable, mais nécessite un meilleur entretien pour réduire le risque d’infection.