Faire du vélo d'appartement est un moyen efficace de brûler des calories et de la graisse corporelle tout en renforçant votre cœur, vos poumons et vos muscles. Par rapport à d'autres types d'appareils de cardiologie, un vélo stationnaire exerce moins de pression sur les articulations, mais il constitue tout de même un excellent entraînement aérobie. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les avantages d'un entraînement à vélo stationnaire .
L’utilisation du vélo d’appartement augmente la capacité cardio
Le vélo est un excellent moyen de faire battre votre cœur. Les entraînements cardiovasculaires ou aérobies, comme le cyclisme, renforcent le cœur, les poumons et les muscles. Ils améliorent également la circulation du sang et de l'oxygène dans tout votre corps. Ainsi, ceci peut être bénéfique pour votre santé de plusieurs façons, notamment pour l’amélioration de la mémoire et du fonctionnement du cerveau, la réduction de la pression sanguine, un meilleur sommeil, l’amélioration du taux de glycémie, un système immunitaire plus fort, une meilleure humeur, des niveaux de stress plus faibles et plus d'énergie
Un renforcement musculaire et articulaire
Les vélos stationnaires travaillent sans relâche pour renforcer les principaux groupes de muscles qui soutiennent les muscles du dos, des jambes, des cuisses et des ischio-jambiers. Il y a deux mouvements différents qui sont utilisés sur un vélo d'appartement : la poussée et la traction. Pousser sur les pédales est un excellent moyen de renforcer les quads, tandis que tirer vers le haut est un excellent moyen de renforcer les muscles ischio-jambiers. De plus, les vélos d'appartement causent moins de stress aux genoux que les vélos d'extérieur, car ils roulent sur un terrain plat. Un vélo d'appartement est un moyen exceptionnel d'augmenter votre rythme cardiaque sans exercer de pression excessive sur ces précieuses articulations. En fait, un vélo d’appart exerce encore moins de stress sur le dos, les hanches, les genoux et les chevilles que la marche.