Il est impératif de recouvrir un mur en parpaing d’enduit, car simplement posé, l’aspect n’est pas vraiment esthétique. Plusieurs choix d’enduits s’offrent à vous pour pallier à ce fait et donner à votre mur, tout son attrait. Voici 3 enduits qui seront parfaits sur un mur en parpaing.
L’enduit monocouche
Allez sur le site pour trouver toutes les solutions pour un mur en parpaing. Sinon, il y a l’enduit monocouche que vous pourrez appliquer. Une seule couche suffit et il est rapide à appliquer. Même s’il ne laisse pas respirer le mur, qu’il vaut mieux utiliser un appareil adapté pour son application et que son coût est assez élevé, l’enduit monocouche offrira à votre mur, un esthétisme tout à fait naturel.
On l’utilise surtout pour les bâtiments anciens, et il est très résistant. Il faudra veiller à ce que le mur sur lequel l’enduit sera appliqué, soit propre pour un bel effet.
L’enduit traditionnel
On parle également de lissage pour désigner l’enduit traditionnel. Ce dernier s’applique en 3 couches au moins, ce qui fait que son application prend du temps. Cependant, l’enduit traditionnel offre de superbes finitions et il est parfait pour une maison moderne.
L’enduit traditionnel peut être superposé à un enduit monocouche, et il peut aller sur différentes sortes de surfaces. Pour son application, il faudra vous doter d’un matériel adéquat.
L’enduit décoratif
Comme son nom l’indique, l’enduit décoratif permet d’obtenir un bel aspect esthétique sur un mur, tout en assurant sa protection. Son application se fait en plusieurs couches et de plusieurs manières.
Si vous avez une maison moderne, la chaux est parfaite et son aspect rustique serait du plus bel effet. De plus, elle représente une isolation thermique extérieure idéale de par sa robustesse et sa durabilité. Vous pouvez également utiliser une imitation marbre avec le stuc, pour vos murs parpaing intérieurs.