Si le rhum était un de vos amis, ce serait le plus amusant. Contrairement au bourbon, au scotch et à la téquila, il n’y a pas de règlementation universelle pour la distillation ou la production du rhum. Cela est une excellente nouvelle pour les buveurs aventureux qui peuvent profiter de la créativité infinie permise par les producteurs de rhum du monde entier.
Qu’est-ce que le rhum en réalité ?
Le rhum est une boisson fabriquée à partir de jus de canne à sucre fermenté, de sirop de canne à sucre ou de mélasse qui est distillée pour devenir de l’alcool. Il en existe deux principaux types à savoir : le rhum blanc et le rhum ambré.Bien que beau nombre de personnes l’ignorent il existe une grande différence entre ces deux types de rhum : vérifiez ceci pour connaitre cette différence.
Le rhum est une boisson relativement nouvelle qui a été fabriquée pour la première fois dans les années 1600 par des colons caraïbes. La légende raconte qu’elle a été découverte au moment où un esclave a trempé sa cuillère dans un plateau de reste mélasse qui avait passé des jours sous le soleil.
Où est fabriqué le rhum ?
Le rhum peut être produit n’importe où sur notre planète. Cependant, certaines origines que vous verrez en faisant vos recherches se trouvent à l’intérieur ou à proximité des Caraïbes. En outre, il est question des pays tels que : Porto Rico, la Jamaïque, Sainte-Lucie, les Bermudes, Barbade, etc.
Aussi nombreuses qu’elles soient, les régions qui produisent du rhum sont connues chacune pour son cocktail. Toutefois, l’une des boissons au rhum les plus fabriquées et les plus reconnaissables est le Dark ‘n’ Stormy des Bermudes. Elle est fabriquée à partir de la bière au gingembre et du rhum brun ; elle a une saveur intense.
En somme, le rhum est une sorte de boissons alcoolisées que tout le monde devrait aimer. Il est fabriqué dans beaucoup de pays surtout au Caraïbes.